jeudi 21 février 2013

Le bois composite, le matériau idéal pour vos terrasses de piscines


Inventé en Japon puis developpé en Italie il ya plus de trente ans, le bois composite à longtemps été cantonné à un usage professionnel.
En effet, sa resistance à toute épreuve, ses qualités d'adhérence et son aspect imputrescible ont depuis toujours séduit les collectivité locales, qui l'utilisent beaucoup pour leur mobilier urbain.

Composé à 40% de fibre de bois recyclé et à 60% de matière plastique, ce matériau en plus d'être recyclable à 100%, présente l'avantage de ne pas contribuer à la déforestation des forêts tropicales, tout en imitant (de mieux en mieux) l'aspect des bois exotiques.

Seul hic jusqu'à présent : son prix; trop élevé pour un usage par des particuliers. Ces dernières années cependant, avec l'avènement des lames de terrasse alvéolaires, plus légères, plus simple à poser et surtout moins chères, le bois composite s'est démocratisé. En outre, sa resistance à l'eau salée et chorée fait de lui une alternative de premier choix pour les terrasses de bords de mer ou de piscines. Son prix varie du simple au double, mais certaines marques, comme Decking.fr, parviennent à tirer leur épingle du jeu en proposant des kits complets pour terrasses pour environ 50 euros par mètre carré. Et vous, quel bois avez-vous choisi pour votre aménagement extérieur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire