lundi 18 février 2013

Comment fabriquer un liquide vaisselle écologique ?


On trouve partout des produits hyper polluants pour la maison, pour la voiture, pour le bureau, pour notre hygiène, notre beauté et autres, alors qu’on ne cesse de répéter partout que la planète est en grand danger.

Si l’on veut lutter contre cette déchéance, nous devons refuser tout produit polluant. Par exemple les liquides vaisselle. On peut toujours choisir des produits dits « verts » bien sûr, mais pour être sûr qu’on ne contribue pas à la pollution de notre planète et pour alléger notre porte-monnaie, on peut également fabriquer son liquide vaisselle.

Comment procéder?


  1. Afin de fabriquer votre liquide vaisselle, prenez : du savon noir liquide, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du savon de Marseille et de l’huile essentielle de lavande.
  2. Versez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude ainsi que 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de savon noir dans une bouteille d'1 litre, et remuez bien la préparation.
  3. Faites dissoudre 20 grammes de savon de Marseille râpé dans de l'eau très chaude d’un autre côté.
  4. Rajoutez le savon de Marseille, une fois qu'il est bien dissous, dans la bouteille puis mélangez à nouveau et parfumez avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (3 gouttes suffisent).
Pour plus d'informations: Fabriquer un liquide vaisselle écolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire