mercredi 24 octobre 2012

Le chauffage d'appoint


L’automne est déjà là et les matins sont plus frais et si le chauffage de la maison n’est pas encore remis en service, un radiateur d’appoint sera toujours le bienvenu, spécialement dans la salle de bains… Qu'est ce qu'un chauffage d'appoint ? Quand et où l'utilisez? C'est ce que nous allons voir dans ce billet !

Qu'est ce qu'un chauffage d'appoint ?

Un chauffage d'appoint est dissocié du système de chauffage central. Il peut donc facilement être installé ou enlevé, selon les besoins.

Quand est ce qu'on peut utiliser un chauffage d'appoint et où l'utiliser?

On peut mettre en route un chauffage d'appoint lorsque les températures commencent à diminuer au début de l'automne alors qu'il est trop tôt dans la saison pour mettre en service le chauffage central.
On peut également penser à ce système à la fin de l'hiver lorsque le chauffage central est coupé et que des températures fraîches refont leur apparition.

Vous pouvez allumer un chauffage d'appoint placé dans une pièce de votre choix dans des circonstances pareilles pour que la température soit plus confortable pendant la soirée.
D'une façon générale, chaque fois que vous souhaitez chauffer sans allumer le chauffage central, un chauffage d'appoint est utile.
Certaines pièces ont besoin d'une température plus élevée par rapport aux autres pièces de votre maison. Par exemple, un chauffage d'appoint dans la salle de bains vous permet d'avoir une température agréable au moment de votre douche, si on l'allume un peu avant.

D'un autre coté, l'utilisation d'un chauffage d'appoint sera moins coûteuse et plus simple que de réaliser l'extension du système de chauffage central spécialement lorsque vous souhaitez chauffer une maison de vacances, des combles ou une extension qui ne servent que ponctuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire