mardi 13 novembre 2012


Pour déboucher les WC, vous avez le choix entre plusieurs méthodes:

L’eau chaude

Un simple seau d’eau très chaude, mais pas bouillante,  peut suffire à déboucher vos toilettes si le bouchon est minime.
Tenez-vous assez haut par rapport aux toilette et versez l’eau progressivement. Recommencez plusieurs fois l’opération. Laissez reposer pendant quelques minutes. Si le niveau d'eau n'a pas diminué et que vous ne voyez pas de différence c’est que votre bouchon est trop important.


La ventouse

Cette solution est efficace seulement sur les petits bouchons. Menez-vous de préférence d'une ventouse spéciale pour WC.
Prenez votre ventouse, introduisez-la dans l’eau qui ne s'écoule pas e et effectuez un mouvement de va-et-vient dans le siphon de vos WC. Ce mouvement devrait déboucher votre canalisation.


Le furet


Cette solution est très efficace même pour les bouchons importants.

Introduisez progressivement le furet dans le siphon de vos toilettes et tournez sa manivelle pour l’enfoncer dans le bouchon. Répétez l’opération plusieurs fois pour décomposer le bouchon à plusieurs endroits. Ramenez le furet vers vous, vous remarquerez alors une baisse du niveau de l’eau dans vos toilettes.



Le déboucheur à pompe ou à pression

C'est une des solutions les plus efficaces : tirez le piston du déboucheur au maximum vers le haut et placez-le dans votre siphon. Tenez-le fermement et appuyez sur le piston. Pompez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau s’écoule normalement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire